Un groupe de réflexion dresse le plan de réforme financière
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 28-10-2013
Les analystes et les initiés de l'industrie ont demandé d'approfondir la réforme financière pour garantir une croissance économique saine et stable.
Leur appel semble avoir trouvé une réponse dans le plan de développement qui a été publié dimanche par le Centre de recherche pour le développement du Conseil des affaires d'état, un groupe de réflexion du gouvernement central.
Dans le plan présenté à la troisième session plénière du XVIIIe Comité central du Parti communiste chinois qui doit se tenir en novembre, le groupe de réflexion a dressé une feuille de route en trois étapes pour les réformes en Chine. La réforme financière comprend la construction d'un système financier diversifié avec des institutions financières privées de soutien, l'internationalisation du renminbi en une décennie et la mise en place d'un système d'assurance sur les dép?ts, a rapporté Xinhua dimanche.
? La Chine est en train de réajuster sa structure économique et de transformer ses modèles de croissance. Nous devons renforcer la réforme financière pour alimenter l'économie réelle, et nous avons besoin d'une politique monétaire prudente pour soutenir la réforme et distribuer les dividendes de la réforme ?, a déclaré Ma Delun, vice-gouverneur de la Banque populaire de Chine, lors du Xe Forum international de la finance, dimanche à Shanghai.
Un système d'assurance sur les dép?ts contribue à renforcer la confiance du public dans les petites institutions financières et octroie efficacement leur épargne.
? L'entrée de capitaux privés dans le secteur financier permettra d'améliorer ce secteur, d'accro?tre l'offre de capital et ainsi de soulager la pression du financement pour les petites et moyennes entreprises ?, a ajouté M. Ma.
Li Jian'ge, président de Shenyin & Wanguo Securities, a déclaré que le point clé de la réforme financière réside dans le relachement des règlements relatifs au secteur financier.
Les processus d'approbation actuels que doivent subir les institutions financières sont compliqués, ils entravent l'innovation financière et peuvent conduire à la corruption et à l'abus de pouvoir, a déclaré M. Li.
Lire aussi
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |