Zhou Xiaochuan : la politique de l'utilisation transfrontalière du RMB sera perfectionnée
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 27-11-2013
Le premier Dialogue économique et financier de haut niveau entre la Chine et la France a eu lieu le 26 novembre à Beijing. Dans son discours prononcé à cette occasion, Zhou Xiaochuan, gouverneur de la Banque populaire de Chine, a fait savoir qu'actuellement, plusieurs marchés offshore en RMB sont en train de prendre forme dans l'objectif de servir l'économie réelle, de perfectionner le cadre politique pour l'utilisation transfrontalière du RMB et de réaliser un cercle vertueux de l'utilisation transfrontalière du RMB.
Selon M. Zhou, la banque centrale chinoise se prononce toujours pour une réforme accélérée de l'ouverture des opérations en capital et la suppression de restrictions inutiles sur l'utilisation du RMB, tandis qu'il convient d'adopter une attitude de modération et de pragmatisme à l'échelle internationale pour éviter de grosses secousses et respecter pleinement les choix des acteurs du marché.
Toujours selon M. Zhou, depuis cette année, au fil de l'amélioration progressive du cadre des règlements transfrontaliers en RMB, ce dernier a connu des lieux et des canaux d'utilisation multipliés à l'étranger, avec un nombre croissant d'utilisateurs et de détenteurs non résidents. Actuellement, plusieurs marchés offshore en RMB sont en train de se former.
Lire aussi
- - Zhou Xiaochuan: la création des réserves de devises communes, une étape historique pour les BRICS
- - Zhou Xiaochuan poursuivra sa réforme au poste de président de la banque centrale de Chine
- - Zhou Xiaochuan : la crédibilité des obligations des chemins de fer sera conservée
- - Zhou Xiaochuan : le moment est probablement propice à une réforme des taux
- - Zhou Xiaochuan : la sélection du nouveau président de la Banque mondiale ne mérite pas une telle attention
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |