La Chine est confiante dans son objectif de croissance de 6% pour le commerce extérieur
Malgré les défis posés par la situation économique mondiale, la Chine est confiante dans sa capacité de réaliser son objectif de croissance d'environ 6% pour le commerce extérieur en 2015, a déclaré samedi Gao Hucheng, ministre chinois du Commerce.
M. Gao a fait ces remarques lors d'une conférence de presse organisée en marge de la session parlementaire annuelle.
La Chine compte accro?tre ses importations et exportations d'environ 6%, selon un rapport d'activité du gouvernement présenté jeudi par le Premier ministre Li Keqiang. Ce taux de croissance est inférieur à l'objectif d'environ 7,5% fixé l'année dernière.
Touché par la baisse de la demande du marché mondial et la chute des prix des matières premières, le commerce extérieur de la Chine a connu une croissance de 2,3% en 2014.
"Les environnements commerciaux chinois et étranger de cette année ne sont pas significativement meilleurs. Afin d'atteindre l'objectif de croissance du commerce extérieur, des efforts doivent être déployés pour appliquer les politiques existantes dans le but de stabiliser la croissance du commerce extérieur", a souligné M. Gao.
La Chine doit faire tout son possible pour faciliter le commerce, renforcer le soutien aux entreprises dans le processus de modernisation industrielle, gravir l'échelle de valeur mondiale, se concentrer sur la compétitivité axée sur l'innovation et encourager le développement de nouveaux modèles d'exportation tels que l'e-commerce, a-t-il expliqué.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |