<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Quel r?le pour l'économie privée dans le XIIIe Plan quinquennal ?

    Par : Lisa |  Mots clés : Plan quinquennal
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 10-03-2016

    Pionniers dans l'intérêt du public

    Lors de la réunion conjointe de l'Association de Construction nationale démocratique de Chine et de la Fédération nationale d'Industrie et de Commerce de Chine qui s'est tenue le 4 mars, le secrétaire général du PCC a souligné que ? les entreprises privées doivent se lancer activement dans les activités philanthropiques et d'intérêt public pour exercer leur responsabilité sociale ?. En effet, les entreprises privées sont appelées à jouer un r?le important dans la lutte ciblée contre la pauvreté.

    Xu Jiayin a exprimé sa volonté de se lancer dans la lutte contre la pauvreté. Il a souligné : ? Depuis la réforme et l'ouverture initiée en 1978, d'innombrables entreprises privées ont vu le jour, elles ont grandi et certaines sont devenues leader de leur secteur. Ce succès est en partie d? aux politiques du Parti et au soutien de la société. Nous devons les payer de retour et c'est là notre responsabilité. Développer des ?uvres philanthropiques, aider les pauvres, cela correspond à la tradition et à la vertu de la nation chinoise. ?

    Aux termes du projet de programme du XIIIe Plan quinquennal, la Chine devrait parvenir à construire sa société de moyenne aisance et à tirer 70 millions de personnes de la pauvreté. C'est sans doute une tache ardue. Xu Jiayin a précisé que ? la lutte contre la pauvreté ne consiste pas en des dons d'argent ou de biens matériels. Nous devons adopter des mesures actives pour éliminer la pauvreté. ?

    Pour lui, il faut d'abord cibler les familles et les personnes les plus démunies. Ensuite, les entreprises doivent verser des fonds, employer des techniques et dépêcher des professionnels dans la lutte contre la pauvreté. Celles-ci devront aider les habitants des régions déshéritées à développer des entreprises correspondant aux conditions locales afin de sortir réellement de la pauvreté. Troisièmement, dans le domaine de l'éducation, les entreprises privées doivent financer la construction d'écoles maternelles, primaires, secondaires, de collèges techniques professionnels et d'instituts, afin de répondre aux besoins des régions défavorisées. Quatrièmement, les entreprises privées devront construire des villages modernes dans lesquels les habitants pourront développer un tissu industriel. Les personnes démunies habitant actuellement dans des maisons délabrées, privées d'électricité et d'eau potable, peuvent s'installer dans des villages mieux desservis. Enfin, il faut créer des emplois pour aider les personnes précaires à sortir de la pauvreté. C'est là l'un des avantages des entreprises privées. Celles-ci se portent volontaires pour fournir des emplois aux habitants défavorisés et ainsi les aider à sortir de la pauvreté.

    ? Toutes nos entreprises privées et tout le peuple se lancent, unis, dans la lutte contre la pauvreté ?, a conclu Xu Jiayin.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
         1   2  


    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page