Conseiller politique : la Chine doit soutenir l'application des résultats de la recherche
La Chine doit faire davantage pour soutenir l'application des résultats de la recherche scientifique, car cela aidera à la transformation de l'économie en modèle de croissance guidé par l'innovation, a indiqué vendredi un conseiller politique.
"De nombreuses réalisations scientifiques sont laissées dans l'oubli dans les laboratoires. Seules 10% aboutissent à des produits," a déclaré Wong Yongqing, vice-président du Comité central de l'Association pour la construction démocratique de Chine, lors d'une réunion plénière de la session annuelle du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC).
Cela constitue une grande barrière à l'innovation du pays, a-t-il ajouté.
Il a proposé au gouvernement de faire davantage d'efforts pour encourager les scientifiques et les chercheurs à mettre en application leurs réalisations.
"Les autorités doivent leur accorder les droits de leurs résultats de recherche et la capacité de gérer les profits de leurs projets", a-t-il ajouté.
Selon M. Wang, davantage de liens doivent être créés entre les laboratoires et les entreprises, ce qui facilitera la commercialisation des résultats de recherche.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |