[A A] |
Selon un des principaux fournisseurs de services immobiliers mondiaux, l'expansion exponentielle de l'appétit des capitaux de la partie continentale de la Chine pour des actifs immobiliers internationaux a atteint un niveau record en 2016 et devrait continuer à jouer un r?le important sur le marché immobilier mondial au cours des prochaines années, bien que davantage de capitaux nationaux puissent se tourner cette année vers des opportunités sur le marché continental.
Les recherches de Jones Lang LaSalle ont révélé que les investissements sortants provenant de la partie continentale de la Chine dans des propriétés commerciales et résidentielles l'année dernière ont augmenté de 53% par rapport à 2015, atteignant 33 milliards de dollars US.
Le rapport indique qu'au cours des trois dernières années, les investissements dans les terrains, les immeubles de bureaux et les h?tels ont représenté 90% des investissements immobiliers sortants.
En 2016, les h?tels et les propriétés industrielles ont été les deux segments qui ont connu les plus fortes augmentations en termes d'investissements. Selon Jones Lang LaSalle, la hausse des achats d'h?tels a notamment été stimulée par l'acquisition de Strategic Hotels and Resorts par Anbang Insurance pour plus de 6 milliards de dollars.
Jones Lang LaSalle a également souligné que les capitaux en provenance de la partie continentale de la Chine ont également été canalisés vers l'acquisition de terrains, avec une augmentation de 44% d'une année sur l'autre du nombre des accords d'acquisition de terres dans le monde. Sur ce plan, Hong Kong, l'Australie et la Malaisie ont été les destinations les plus populaires.
? Comme les investisseurs de la partie continentale de la Chine continuent à diversifier leurs actifs à l'échelle mondiale, la demande en investissements à l'étranger restera probablement forte en 2017, mais les sorties de capitaux plus resserrées signifient qu'il faudra probablement plus de temps pour conclure des transactions ?, a déclaré Joe Zhou, directeur régional et responsable de la recherche chez Jones Lang LaSalle en Chine.
Selon Joe Zhou, les propriétés situées au Royaume-Uni se montrées particulièrement attrayantes après le Brexit, avec des prix qui sont tombés à des niveaux plus abordables compte tenu du taux de change.
Selon un autre rapport, la diversification des investissements, la couverture des risques et assurer des revenus stables ont été les principales raisons invoquées pour la recherche d'opportunités d'investissement à l'étranger par les capitaux chinois.
Toutefois, selon des recherches menées par BNP Paribas, compte tenu de l'incertitude qui pèse sur les marchés mondiaux, des risques de change et de nombreux autres facteurs, les investisseurs sont également devenus plus prudents.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||