[A A] |
Selon les chiffres du gouvernement, Beijing figure en tête de liste des villes et régions de Chine ayant obtenu le plus grand nombre de brevets par 10 000 personnes dans tout le pays.
Les données de l'Office de la propriété intellectuelle d'Etat (SIPO) montrent qu'avec 76,8 brevets Beijing a pris la couronne, suivie par Shanghai, avec 35,2 brevets par 10 000 personnes, et la province du Jiangsu, avec 18,4.
Parallèlement, le nombre moyen de brevets d'innovation a atteint 8 pour 10 000 personnes dans la partie continentale de la Chine.
? 85% des brevets ont été déposés dans des secteurs comme les télécommunications, l'informatique, la communication numérique et les technologies de l'audiovisuel ?, ont également précisé les autorités.
Sur la base des statistiques de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, le volume total des demandes internationales de brevets de la Chine occupait le sixième rang dans le monde en 2016.
Selon Gong Yalin, directeur de la division planification et développement du SIPO, il y a néanmoins encore un grand écart entre les pays développés et la Chine en matière de dép?t de brevets internationaux.
Il a ajouté que la Chine est encore en retard dans des secteurs comme l'optique, les moteurs, les transports, les semi-conducteurs, les technologies audio-vidéo et les technologies médicales.
Voici le top 10 des villes et provinces qui ont obtenu plus grand nombre de brevets en Chine :
N° 10 - Province du Shandong, 6,3 ;
Source: www.tsbeehall.com |
|
||