Shanghai devient le marché immobilier le plus attrayant d'Asie
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 23-02-2017
Shanghai a remplacé Tokyo au titre de destination attirant le plus d'investissements immobiliers en Asie au quatrième trimestre 2016, selon les statistiques de JLL, une société de services professionnels et de gestion d'investissement offrant des services immobiliers spécialisés.
Au niveau mondial, Shanghai était l'an dernier la cinquième destination de l'investissement immobilier, après New York, Londres, Los Angeles et Paris.
Selon JLL, la forte performance du marché immobilier local a été tirée vers le haut par de fortes transactions, comme l'investissement de 2,91 milliards de dollars d'ARA Asset Management dans le complexe Century Link en octobre dernier. Il s'agissait de la plus grande transaction immobilière sur un seul emplacement dans la région Asie-Pacifique en 2016.
Dans le secteur de la vente sur le marché immobilier, la transaction la plus importante en 2016 a été le rachat pour 825 millions de dollars par Chongbang Real Estate Development de 80 % des parts de Jinqiao Life Hub à Shanghai.
? Les capitaux chinois ont été le principal moteur des volumes de transactions immobilières en 2016, les investisseurs nationaux étant souvent plus nombreux que les investisseurs étrangers. Nous estimons que la Chine, en particulier dans les villes du premier rang, reste attrayante pour les investisseurs étrangers avec l'arrivée à maturité du marché ?, a noté Zhou Zhifeng, directeur de recherche sur la Chine à JLL.
Selon les données de JLL, le volume total des transactions immobilières dans la région Asie-Pacifique au quatrième trimestre a augmenté de 21 % en glissement annuel, et de 5 % sur l'année. Le volume total des transactions immobilières au quatrième trimestre a été de 15,5 milliards de dollars en Chine, dépassant les 7,4 milliards de dollars enregistrés en Corée du Sud et les 7,2 milliards de dollars au Japon.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |