<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    La Chine n'est pas responsable du déficit commercial des Etats-Unis

    Par : Norbert |  Mots clés : Chine,Etats-Unis
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 27-07-2017

    Responsabilité américaine dans l'amélioration de leur position dans la cha?ne d'approvisionnement

    Les Etats-Unis enregistrent un déficit commercial depuis quatre décennies et ce problème ne peut être résolu du jour au lendemain. Plus important encore, enjoindre la Chine à réduire ses exportations vers les Etats-Unis ne réduira pas le déficit commercial de Washington.

    Il est de la responsabilité des Etats-Unis de prendre des mesures pour améliorer leur structure et leur qualité d'approvisionnement, en assouplissant les contr?les à l'exportation sur certains de leurs produits spécialisés et en augmentant le volume de leurs exportations en énergie et en ressources.

    Les Etats-Unis ont également un déficit commercial avec l'Allemagne, le Mexique ou encore le Japon. Pourtant, l'administration Trump n'a pas décidé si elle voulait un dollar fort ou faible. Un dollar fort consolidera le r?le directeur des Etats-Unis dans l'économie mondiale, mais il augmentera dans le même temps leur déficit commercial. Un dollar faible, a contrario, permettra de stimuler les exportations américaines, mais affaiblira leur statut économique.

    Même si les Etats-Unis peuvent exporter bien plus de pétrole et de gaz naturel vers des pays comme la Chine, il leur manque les infrastructures nécessaires pour le faire. Par exemple, leur c?te ouest n'a pas de port capable de gérer les exportations de gaz naturel. Ils devraient donc en construire un.

    Il est à espérer que la visite anticipée du président américain Donald Trump en Chine permettra de résoudre ces questions et de faciliter le développement stable des relations économiques et commerciales bilatérales.

    Lyu Xiang, chercheur au Centre pour la Chine et la mondialisation et à l'Académie chinoise des sciences sociales.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
         1   2   3    


    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page