<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    La Chine renforce la supervision sur les investissements des entreprises d'Etat à l'étranger

    Par : Laura |  Mots clés : Chine-investissement
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 02-08-2017

    La Chine a renforcé sa gestion financière des investissements effectués par les entreprises d'Etat à l'étranger, dans le cadre des efforts pour améliorer le rendement et contr?ler les risques, a déclaré mercredi le ministère des Finances.

    Une ligne directrice qui est entrée en vigueur mardi permettra de normaliser la gestion financière des entreprises d'Etat sur l'ensemble du processus d'investissement et de traiter les questions importantes, y compris la mauvaise faisabilité des projets et le manque de gestion des risques, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site Internet.

    La ligne directrice clarifie en particulier les responsabilités de gestion financière de ces types d'investissement, demandant aux entreprises d'Etat de désigner une personne spécifique de la haute direction comme responsable.

    La ligne directrice exige aussi que les entreprises d'Etat précisent les règles de faisabilité et les vérifications financières de rigueur et s'assurent de la viabilité financière des projets avant de prendre des décisions.

    La ligne directrice s'applique aux entreprises gérées par le gouvernement central et à celles gérées par les gouvernements locaux. Les entreprises d'Etat du secteur financier suivront d'autres règles qui seront publiées à une date ultérieure.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page