<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    La Chine lancera un nouveau cycle d'inspections environnementales

    Par : Sofia |  Mots clés : Chine-Inspections-Environnement
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 07-08-2017

    La Chine lancera bient?t un nouveaucycle d'inspections environnementales couvrant huit régions deniveau provincial, alors que le pays achève des enquêtes nationalessur les efforts des gouvernements locaux dans la protection del'environnement, selon un communiqué officiel publié lundi.

    Au total, huit équipes d'inspectionseront envoyées sur le terrain pour enquêter sur le travail desgouvernements locaux, notamment dans les provinces du Jilin, duZhejiang et du Shandong, note le ministère de la Protection del'environnement dans le communiqué.

    Les inspecteurs contr?leront lessujets environnementaux majeurs, superviseront les améliorationslocales et promouvront la responsabilisation des gouvernementslocaux.

    La Chine a lancé une séried'inspections centrales sur l'environnement en 2016, après que desdécennies de croissance ont conduit à des problèmesenvironnementaux tels que le smog et la contamination des sols.

    Lors du dernier cycle d'inspectionsdans sept régions de niveau provincial, la Chine a tenu plus de4.660 fonctionnaires responsables de leurs mauvaises performancesen matière de protection de l'environnement.

    Les équipes ont découvert desproblèmes communs, tels que la construction de projets illégauxdans des réserves naturelles et le manque d'installationsrespectueuses de l'environnement.

    L'année dernière, les inspecteursont enquêté sur 33.000 affaires, imposant des amendes de 440millions de yuans (65,4 millions de dollars). Au total, 720personnes ont été détenues, et près de 6.500 tenuesresponsables.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page