<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Chine : le taux de mauvaises créances reste inchangé au deuxième trimestre

    Par : Lisa |  Mots clés : Chine-banques-crédits
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 14-08-2017

    Le taux de mauvaises créances desbanques commerciales chinoises est resté inchangé au deuxièmetrimestre de l'année, grace aux efforts accrus des régulateursfinanciers pour contr?ler les risques, a-t-on appris de chiffres dela Commission de supervision bancaire de Chine (CSBC).

    Le taux des prêts non performantss'est établi à 1,74% fin juin, identique à celui des trois derniersmois, a précisé mardi la CSBC dans un communiqué.

    Le taux des prêts non performantsdes prêteurs chinois a baissé pour la première fois depuis 2012pour atteindre le niveau actuel au dernier trimestre 2016, soit unsigne encourageant pour l'économie tourmentée par la dette.

    Parallèlement, la qualité descrédits des banques commerciales est demeurée stable, et larésistance aux risques a continué de s'améliorer, selon laCSBC.

    Les réserves des pertes surcréances ont atteint 2.900 milliards de yuans (430 milliards dedollars), soit 74,7 milliards de yuans de plus par rapport autrimestre dernier, alors que la provision destinée aux risquesétait de 177,2%, en baisse de 1,58 point de pourcentage par rapportà la fin du mois de mars.

    L'industrie bancaire a connu uneaugmentation annuelle des bénéfices de 7,92% sur les six premiersmois, soit 3,31 points de pourcentage de plus par rapport autrimestre dernier.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page