[A A] |
Les visiteurs chinois ont dépensé plus que ceux des autres pays aux Etats-Unis en 2016, observe un rapport du département américain du Commerce publié vendredi.
Le document montre que les 2,97 millions de Chinois qui ont visité le pays l'an dernier ont dépensé 33 milliards de dollars. Ils étaient plus nombreux de 15 % qu'en 2015, et leurs dépenses ont augmenté de 9 %.
La croissance des touristes et autres visiteurs est décrite dans le rapport comme ??explosive??. Les Etats-Unis connaissent depuis treize années des arrivées croissantes en provenance de Chine, avec un taux de progression à deux chiffres pour douze d'entre elles.
Cependant, le total international des arrivées aux Etats-Unis a diminué de 2 % en 2016, et les dépenses globales des visiteurs ont baissé de 1 %. Il s'agit selon le rapport du premier déclin du nombre de visiteurs depuis 2009. Les premières données de l'année 2017 indiquent que les chiffres repartent à la hausse.
Les visiteurs les plus dépensiers sont les Chinois, suivis des Canadiens, Mexicains, Japonais, Britanniques, Indiens, Brésiliens, Australiens, Sud-Coréens et Allemands. En termes d'effectifs, les Chinois se classent au cinquième rang, derrière les Canadiens, les Mexicains, les Britanniques et les Japonais.
La Chine est en tête du marché des ? exportations ? touristiques des Etats-Unis, en injectant plus de 90 millions de dollars par jour dans l'économie américaine.
Le tourisme représente 61 % du total des exportations de services des Etats-Unis vers la Chine, selon le rapport effectué par le Bureau national du tourisme, sous la direction de l'administration du commerce international du département du Commerce.
Les voyages ont permis les exportations de services les plus importantes aux Etats-Unis en 2016. Ils représentaient 33 % des exportations de services et 11 % de l'ensemble des exportations. Au total, 75,6 millions de visiteurs internationaux se sont rendus aux Etats-Unis en 2016 à des fins commerciales, médicales, éducatives ou de loisirs, et ils ont dépensé 244,7 milliards de dollars.
Source:www.tsbeehall.com |