<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    La qualité des produits agricoles s'améliore en Chine

    Par : Laura |  Mots clés : Chine-agriculture-produit
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 18-08-2017

    La qualité des produits agricoless'est constamment améliorée en Chine grace à une supervisionstricte, selon les données officielles publiées jeudi.

    La qualité des produits agricoless'est améliorée de manière stable ces cinq dernières années, avecun taux de conformité supérieur à 96%. Sur les six premiers mois del'année, le taux de conformité des produits agricoles a atteint97,6%, a fait remarquer Guang Defu, directeur du bureau de lasupervision de la qualité et de la sécurité des produits agricolesdu ministère de l'Agriculture.

    Le ministère a adopté des normes desécurité complètes, comprenant plus de 6.000 normes de qualité enmatière de résidus vétérinaires et de pesticides, et plus de 5.000autres normes industrielles. Des normes pour les aliments verts etbiologiques ont été appliquées à une échelle plus grande, a-t-ilindiqué lors d'un point de presse sur la sécurité des produitsagricoles.

    Un réseau national de surveillancede la sécurité des aliments agricoles a été mis en place, avec117.000 superviseurs qui ont intensifié la lutte contrel'utilisation illégale de la ractopamine et d'autres pesticidesréglementés.

    "On peut dire que les produitsagricoles chinois sont s?rs et fiables", a indiqué Guang Defu,ajoutant cependant que des problèmes existaient encore et que lasupervision restait une tache colossale.

    Il a souligné l'importance de lamise en place d'un système de tra?abilité de la qualité et s'estengagé à lutter contre la pollution par les métaux lourds afind'assurer la s?reté alimentaire.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page