<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Les enquêtes anti-dumping chinoises sur les produits américains sont légales, selon ministère du Commerce

    Par :  |  Mots clés : Chine-Etats-Unis-commerce
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 24-08-2017

    Les enquêtes anti-dumping chinoisessur les produits américains sont des procédures légales, a déclaréjeudi le porte-parole du ministère chinois du Commerce, GaoFeng.

    En réponse à une question demandantsi les enquêtes chinoises étaient une réponse à l'enquêteaméricaine sur les pratiques chinoises en matière de propriétéintellectuelle, M. Gao a affirmé lors d'une conférence de presseque ces enquêtes étaient légales.

    L'enquête anti-dumping sur lespréformes de fibre optique importées du Japon et des Etats-Unis, àpartir du 18 ao?t cette année, est une réponse aux demandeslégitimes de révisions déposées par les représentants desindustries chinois, a indiqué le porte-parole.

    La Chine a lancé des mesuresanti-dumping sur les préformes de fibre optique importées du Japonet des Etats-Unis à compter du 19 ao?t 2015, avec une période demise en oeuvre de deux ans.

    Concernant l'enquête anti-dumpingsur les fibres optiques monomodes à dispersion inchangée importéesdes Etats-Unis et de l'Union européenne, qui a été lancée le 22ao?t cette année, toutes les procédures sont légales, a poursuiviM. Gao.

    Il a répété que la Chine prendraittoutes les mesures nécessaires pour défendre ses intérêts légitimesen réponse à l'enquête commerciale américaine qui a nui au commerceinternational et jeté une ombre sur les relations économiques etcommerciales sino-américaines.

    Le représentant au commerceaméricain Robert Lighthizer a ouvert officiellement la semainedernière une enquête sur les pratiques chinoises en matière depropriété intellectuelle en vertu d'une loi rarement utilisée,malgré les inquiétudes sur les possibles préjudices que pourraientsubir les relations commerciales sino-américaines.

    La section 301, utilisée à denombreuses reprises dans les années 1980 et au début des années1990, permet aux Etats-Unis d'imposer unilatéralement des taxesdouanières et d'autres restrictions commerciales à des paysétrangers. Mais les Etats-Unis ont rarement utilisé cet outilcommercial désuet depuis la création de l'Organisation mondiale duCommerce (OMC) en 1995.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page