[A A] |
Yang Weimin, vice-directeur du cabinet de la direction financière et économique du Comité central du PCC, a fait écho au potentiel énorme du marché financier, et notamment des finances vertes, évoqué par Xi Jinping dans son rapport au 19e Congrès du PCC.
D’après Yang Weimin, la Chine a émis 134 milliards de yuans d’obligations vertes de janvier à septembre cette année, ce qui représente 24% du total mondial. Les produits financiers verts sont de plus en plus diversifiés sur le marché, et le poids des obligations vertes est aussi en forte croissance au sein du solde national.
Toujours d’après Yang Weimin, les autorités concernées sont en train d’étudier la possibilité de créer un fonds pour financer le développement vert. Les entreprises cotées devraient prochainement rendre public les informations concernant leurs impacts sur l’environnement, et la banque centrale aurait demandé la création de zones tests de réforme financière verte. Par ailleurs, des projets de coopération dans ce domaine ont également fait l’objet de discussion dans le cadre de pourparlers internationaux avec le Royaume-Uni ou la France.
Pour Yang Weimin, la demande pour les finances vertes est énorme, ce qui implique que le potentiel de développement de ce secteur est également colossal.
Source:www.tsbeehall.com |