[A A] |
China.org.cn, Wang Siyao
Le 13 mai, au troisième jour de l’Expo, 230 délégations de 73 pays et régions du monde sont présentes à Xi’an pour promouvoir le développement commun. Shahzad Ahmemao, un homme d’affaires indien, salue ? une plateforme magnifique pour montrer nos produits et cultures, et pour réaliser des échanges. ?
Présenter des produits et cultures, renforcer les échanges
Shahzad Ahmemao, un homme d’affaires indien, interviewé par China.org.cn
Shahzad Ahmemao s’était déjà rendu à Xi’an cinq fois.Pour cette sixième occasion, il participe à la troisième Exposition internationale de la Route de la soie. ? Xi’an est une belle ville que j’aime beaucoup. Elle a une longue tradition culturelle, comme l’Inde. Une exposition comme celle-ci renforce la communication. La Route de la soie nous lie et intensifie la communication et les échanges commerciaux ?, explique-t-il.
Cette exposition est aussi pour lui une plateforme pour faire conna?tre la culture et des produits de l’Inde. ? Je viens chercher un partenaire et des acheteurs, j’espère pouvoir revenir participer à l’Expo l’an prochain ?, nous dit-il.
Janeth, venue d’Ouganda, a été interviewée par China.org.cn
Janeth, qui vient de l’Ouganda, n’a que 21 ans. Elle apprécie beaucoup la plateforme et l’occasion offertes parl'Exposition internationale de la Route de la soie. Elle indique qu’elle était déjà venue à Xi’an, mais qu’elle présente cette fois les spécialités et la culture de son pays.
Elle espère voir plus d’opportunités de coopération dans le futur et souhaite la réussite de l’exposition.
Samuel Silos Asa , venu d’Espagne, a répondu aux questions de China.org.cn
C’est la troisième fois que Samuel Silos Asa, qui travaille pour Conseil de promotion commerciale internationale d’une région espagnole, vient à Xi’an. Pour lui, le Shaanxi semble familier, car la région dans laquelle il vit lui ressemble beaucoup, d’autant que les deux régions mènent des échanges dans le domaine agricole. Il s’est rendu à Yangling deux fois, et espère plus de coopération avec le Shaanxi, ? parce que son agriculture est développée ?. Il souhaite que tous les participants obtiennent des résultats et apprécie l’opportunité offerte par la Commission d’organisation del'Expo.
Kojika Kuroki vient à Xi’an pour la deuxième fois. Selon elle, Xi’an et Kyoto montrent leur beauté de fa?on différente, mais les deux villes sont pleines de charme.
Kojika Kuroki (à droite),interviewée par China.org.cn
?Je suis trop occupée cette année pour visiter la ville, déplore-t-elle. L’année dernière, j’ai fait un voyage dans les environs, et j’ai trouvé que les rues étaient vraiment jolies et que l’ambiance était bonne.?
Après deux Expos, elle estime mieux conna?tre la Chine. Elle est heureuse de participer à l’événement et souhaite que les éditions suivantes soient encore plus grandes.
Source:www.tsbeehall.com |