[A A] |
Intensification des échanges commerciaux et renforcement des communications
Surendra Srestha est engagé dans le commerce du thangka depuis dix ans. Il passe presque six mois par an en Chine pour ses affaires. Il aime la cuisine de Xi’an, en particulier la soupe de mouton aux morceaux de pain.
Surendra Sresth, homme d’affaires népalais, interviewé par China.org.cn
Le thangka est une peinture religieuse présentée sur les murs comme une offrande. C’est aussi un art particulier de la culture de la minorité tibétaine en Chine, avec des thèmes abordant l’histoire, la politique, la culture et la vie sociale. La plupart des thangkas sont des ?uvres inspirées du bouddhisme tibétain et de la culture b?n.
Le thangka présente des scènes bouddhiques avec des couleurs lumineuses, faites traditionnellement avec des pigments de substances minérales et des gemmes comme l’or, l’argent, l’agite, le corail, la pierre de Turquie, la malachite et le vermillon, ainsi que les plantes comme le safran, la rhubarbe et l’indigo.
? Ces matières naturelles donnent au thangka ses couleurs éclatantes, c’est la raison pour laquelle le thangka survit pendant des siècles avec des couleurs qui maintiennent leur beauté splendide ?, explique Surendra Srestha, qui espère que l’Expo lui apportera des contacts commerciaux de longue durée.
Marko, venu de Finlande, a répondu aux questions de notre journaliste
Marko, qui est venu de Finlande, apprécie beaucoupl'Exposition internationale de la Route de la soie, ainsi que la belle culture de Xi’an et la gentillesse des locaux. Il souhaite revenir l’année prochaine et invite les visiteurs chinois en Finlande pour découvrir ses beaux paysages et sa cuisine.
Source:www.tsbeehall.com |