[A A] |
Une conférence de presse s’est tenue le 15 mai dans la matinée pour la 3e Exposition internationale de la Route de la soie. Xue Jianxing, directeur adjoint de la Commission exécutive et secrétaire adjoint du PCC de la province du Shaanxi, a présenté les résultats obtenus. La conférence a été présidée par Li Jianyi, secrétaire et directeur adjoint de la Commission exécutive, ainsi que directeur du centre d’exposition du Shaanxi.
Durant l’Expo, le Shaanxi a proposé 430 projets représentant des investissements totaux de 1020 milliards de yuans dans neuf catégories, dont l’agriculture, les industries chimique et énergétique, la construction, l’économie d’énergie, la protection de l’environnement et le tourisme culturel. Parmi les grands accords conclus, notons ceux sur l’industrialisation de modèles à nouvelles énergies du groupe automobile Geely, le plan d’investissement pour le développement des espaces en sous-sol du Grand Xi’an, et le plan de coopération stratégique du port terrestre de Xi’an, ou encore le projet international ? Bourg de rêve au bord de la rivière Feng ? du groupe Agile pour lequel l’investissement s’élève à 40 milliards.
La délégation du Shaanxi a signé des accords de coopération attirant des capitaux étrangers sur des projets évalués à 5,12 milliards de dollars, dont 4,71 milliards de capitaux étrangers, soit 16,5 % de plus que l’année dernière. La valeur des contrats concernant des projets chinois s’élève à 1404,5 milliards et celle des projets commerciaux portant sur des technologies de pointe à 519 millions. Le Royaume-Uni et la Malaisie ont signé des lettres d’intention portant sur des investissements de 1,21 milliard et 1,65 milliard de yuans.
Xue Jianxing, directeur adjoint de la Commission exécutive et secrétaire adjoint du PCC de la province du Shaanxi
Une réunion plus internationale que jamais
Cinquante-deux délégués gouvernementaux et plus de 1900 invités venus de 75 pays et régions, dont le Kazakhstan, le Royaume-Uni, la Malaisie, les Philippines, le Cambodge, la Finlande, l’Iran, la Corée du Sud, le Kirghizistan, le Myanmar, le Népal, l’Afrique du Sud et Singapour, ont participé à la conférence. Seize entretiens de haut niveau ont été organisés. Les pays à l’honneur, le Royaume-Uni et la Malaisie, ont battu les records de nombre d’activités, de catégories et de domaines présentés. Une vaste gamme d’événements sur la culture, le tourisme, l’art et la cuisine était prévue. Le Shaanxi continue de promouvoir une coopération approfondie avec les pays riverains de la Ceinture et la Route, ainsi qu’avec les provinces et municipalités chinoises.
Source:www.tsbeehall.com |