[A A] |
Plus de quarante forums dans vingt domaines
Plus de quarante forums ont été organisés, y compris un forum de coopération internationale sur la Ceinture économique de la Route de la Soie, une réunion de coopération pour la prévention et le traitement des épizooties transfrontalières par les membres de l’Organisation de coopération de Shanghai, une table ronde de coopération commerciale sur la Route de la soie (Xi’an), un forum de coopération économique sino-britannique, une conférence d’hommes d’affaires du Shaanxi, un forum d’échange et de communication, une table ronde d’affaires, une conférence de promotion des nouveaux projets, une réunion de négociation sur les investissements, ainsi que des activités spécifiques aux pays, provinces et villes à l’honneur, dans plus de vingt domaines comme l’économie, la culture, la finance, les grandes données, le droit, l’éducation, les femmes, l’archéologie et la cuisine.
Un événement qui a réuni 300000 visiteurs
L’Exposition internationale de la Route de la soie a rompu avec les anciens principes géographiques en promouvant une organisation libre et respectueuse de l’environnement. Une salle d’échange et de coopération, quatre salles industrielles et une salle de produits spéciaux ont été installées. Plus de trente entreprises étrangères d’une vingtaine de pays, dont les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, le Japon, l’Espagne, la Corée, la Tha?lande, le Népal et le Kazakhstan, ont participé à l’exposition. Au total, l’Expo comprenait 2600 stands et plus de 2000 entreprises qui ont présenté des dizaines de milliers de produits originaux. L’événement a attiré 300000 visiteurs, dont 4500 participants professionnels à la conférence de négociation.
Li Jianyi, directeur adjoint de la Commission exécutive et secrétaire de la 3e Expo, ainsi que directeur du centre d’exposition de la province du Shaanxi
Li Jianyi a indiqué que la réussite de la cérémonie de cl?ture signifie le commencement de la préparation de l’édition suivante. La Commission exécutive planifiera des activités préparatoires en rendant compte des expériences de cette année, afin de construire sous une nouvelle configuration une coopération internationale maritime et terrestre, avec une collaboration renforcée en Chine entre les régions de l’Est et de l’Ouest.
Source:www.tsbeehall.com |