[A A] |
La première Foire internationale des importations de Chine (CIIE) se tiendra du 5 au 10 novembre à Shanghai.
La prochaine Foire des importations de Shanghai aidera Houston à renforcer ses relations commerciales avec la Chine, a déclaré un haut cadre du commerce de la ville texane.
Horacio Licon, vice-président du Partenariat du Grand Houston, une organisation de développement économique régional, a déclaré que ce salon serait une excellente occasion pour Houston d’approfondir ses relations commerciales avec la Chine.
? C'est une excellente opportunité de travailler avec un marché très important ?, a affirmé M. Licon. ? La Chine est la deuxième économie mondiale. C'est le deuxième partenaire commercial de Houston. Tout ce qui contribue à renforcer notre relation est donc très important pour nous. ?
La première Foire internationale des importations de Chine (CIIE) se tiendra du 5 au 10 novembre à Shanghai, l’une des plus grandes villes chinoises et l’un des centres financiers du monde.
Cette première foire étatique au monde consacrée aux importations montre la transition du modèle de développement économique de la Chine. Ce modèle, autrefois axé sur les exportations, cherche aujourd’hui à réaliser un équilibre entre importations et exportations. Cela devrait fermement soutenir le libre-échange et la mondialisation économique en ouvrant activement le marché chinois au monde.
Horacio Licon a estimé que ce type de plateforme est particulièrement important au moment où la Chine et les états-Unis connaissent des frictions commerciales croissantes.
? Nous avons besoin de nous maintenir au courant des derniers développements à suivre pour que nos produits trouvent leur clientèle ?, a-t-il expliqué. ? Loin de perdre en importance, ce type d'événement est encore plus utile aujourd’hui. ?
Le mois prochain, il se rendra à Shanghai à la tête d’une délégation de quinze membres représentant douze entreprises de divers secteurs tels que la technologie, la production manufacturière, l’énergie et la logistique.
M. Licon espère que l’événement lui permettra d’explorer et de mieux comprendre l'environnement d’affaires en Chine.
? Nous attendons de nos homologues chinois du privé et du public qu'ils nous communiquent directement des messages sur l'avenir du commerce chinois, la manière dont le gouvernement voit cet avenir et la manière dont Houston peut jouer un r?le déterminant dans cette relation ?, a-t-il expliqué.
Cette année marque le 40e anniversaire de la politique chinoise de réforme et d'ouverture, grace à laquelle la relation entre Houston et la Chine a débuté.
? C’est vraiment à ce moment-là que d’un point de vue historique, les relations entre Houston et la Chine ont commencé ?, a observé M. Licon. ? Il s'agit donc d'une toute nouvelle relation qui constitue un important moteur économique pour nos entreprises et pour nos infrastructures commerciales, nos opérateurs, nos ports et nos aéroports. ?
Les échanges commerciaux entre Houston et la Chine se sont élevés l’an dernier à 18,8 milliards de dollars, selon M. Licon. Au premier semestre 2018, les échanges atteignaient déjà presque 13 milliards de dollars.
M. Licon s'attend à une croissance continue. ? Nous prévoyons encore plus de croissance pour l’année 2018 ?, a-t-il expliqué. ? C'est une nouvelle histoire. Nous avons quelque chose à offrir. Par conséquent, l’histoire en cours se poursuit et les statistiques au moins sont au beau fixe. ?
Il espère pouvoir renforcer la coopération entre Houston et la Chine. En tant que ville, Houston a des relations commerciales plus équilibrées avec la Chine. Il souhaite que davantage de sociétés chinoises viennent y utiliser les ressources disponibles.
? Nous essayons de trouver des moyens de poursuivre notre collaboration et de développer les échanges d'une manière qui fonctionne pour toutes les parties ?, a-t-il souligné.
Source:www.tsbeehall.com |