[A A] |
Même avec le ralentissement prévu du taux de croissance en Chine, le pays restera le principal contributeur à la croissance du PIB mondial à court terme, a prédit Bloomberg.
Le Fonds monétaire international a révisé ses perspectives sur l'économie mondiale en octobre et prédit une croissance de l'économie mondiale de 3,7 % cette année, comme en 2017, mais cela représente un abaissement par rapport aux 3,9 % prévus pour 2018 en juillet.
Bloomberg a utilisé les prévisions du Fonds monétaire international, corrigées en parité de pouvoir d’achat, pour déterminer l’origine de la croissance et tracer des graphiques présentant les vingt principaux acteurs actuels.
La part de la Chine dans la croissance du PIB mondial devrait passer de 27,2 % à 28,4 % d'ici 2023, ce qui fera du pays le principal contributeur au monde, a observé Bloomberg.
La part de l'Inde devrait passer de 12,9 % à 15,9 %, soit une augmentation de trois points de pourcentage, tandis que la part des états-Unis devrait diminuer de 12,3 % à 8,5 % en 2023.
La croissance du PIB chinois a ralenti pour s'établir à 6,5 % au troisième trimestre, selon les données publiées par le Bureau national des statistiques. Au cours des trois premiers trimestres, le pays a enregistré une croissance de son PIB de 6,7 %.
Le FMI avait prédit plus t?t cette année que l'économie chinoise conna?trait une croissance de 6,6 % cette année, avant de ramener les perspectives économiques du pays pour 2019 à 6,2 %, ce qui serait son rythme de croissance le plus lent depuis 1990.
Source:www.tsbeehall.com |