[A A] |
La Chine a annoncé le 1er novembre qu'elle allait exempter de droits d'importation certaines quantités de marchandises étrangères lors de la première Foire internationale des importations de Chine (China International Import Expo, CIIE).
Lors de l'exposition qui se tiendra du 5 au 10 novembre, les consommateurs pourront bénéficier d'une réduction de 30% sur ces produits étrangers de leurs taxes sur la valeur ajoutée et à la consommation, a annoncé le ministère des Finances dans un communiqué publié sur son site internet. Le ministère a diffusé une liste sur son site Internet, spécifiant les exposants étrangers et leurs ventes respectives qui seront soumises à ces mesures fiscales favorables.
Les entreprises qui ne figurent pas sur la liste pourront également profiter de ces mesures favorables, mais leurs ventes dépassant les 20 000 dollars ne bénéficieront pas de la préférence fiscale. Par ailleurs, a précisé le ministère, les importations interdites, les animaux, les plantes et leurs dérivés en voie de disparition, ainsi que les automobiles et 20 autres produits dont les noms ont été précisés ne seront pas éligibles à des mesures fiscales favorables, a indiqué le ministère.
La CIIE ouvrira ses portes le 5 novembre à Shanghai. Plus de 3 000 entreprises de plus de 130 pays et régions ont jusqu'à présent confirmé leur participation à cet événement majeur.
Source:www.tsbeehall.com |