[A A] |
Le géant de la distribution au détail Suning a annoncé le 6 novembre un projet d’achat de 120 milliards de yuans (15,1 milliards d’euros) à l’occasion d’un sommet d’achat organisé dans le cadre de la première édition de la Foire internationale des importations de Chine (CIIE), tenue actuellement à Shanghai du 5 au 10 novembre. Cette décision devrait permettre à près de 5000 marques étrangères de pénétrer sur le marché chinois et de tirer parti de son énorme potentiel.
Plus t?t, le groupe JD avait également annoncé un projet d’achat de près de 100 milliards de yuans (12,6 milliards d’euros) à accomplir avant la cl?ture de la CIIE, tandis que le groupe Alibaba avait quant à lui fait part d’un plan d’achat quinquennal de 200 milliards de dollars impliquant plus de 120 pays fournisseurs étrangers.
Sun Weimin, vice-président du groupe Suning, a indiqué lors du sommet que la montée en grade de la consommation chez les Chinois constituait une nouvelle force motrice pour la croissance du marché mondial en raison de leur forte demande de produits étrangers.
En tant que distributeur aussi bien en ligne que hors ligne, Suning dispose d’un réseau complet pour assurer l’accomplissement de ses services de vente, de logistique et d’après-vente. De plus, sa puissance renforcée des technologies de cloud computing en matière de logistique, de finances et d’informatique lui permet de devenir un partenaire crédible pour de nombreuses marques internationales en Chine.
Selon des sources bien informées, le nouveau projet de Suning couvrira notamment l’achat de produits alimentaires, électroniques et d’usage courant ainsi que l’acquisition de droits de propriété intellectuelle et de brevets en Europe, au Japon, en Australie et en Amérique du Nord.
Source:www.tsbeehall.com |