[A A] |
Un train de fret rempli de pièces détachées et de composants automobiles s’est mis en route le 10 décembre depuis Shiyan, ville de la province du Hubei (centre), afin de les acheminer d’ici 18 à 20 jours à Hambourg via Wuhan (chef-lieu du Hubei), Manzhouli (ville de Mongolie-Intérieure) et Moscou.
Cette nouvelle ligne s’agit en réalité d’un prolongement de la ligne ferroviaire Wuhan-Europe visant à mettre en valeur les ressources de la célèbre région automobile de la province du Hubei, constituée des villes de Wuhan, Shiyan et Suizhou.
Selon les statistiques, entre le lancement du programme en octobre 2012 et le 30 novembre 2018, Wuhan a enregistré le départ de 574 trains de fret à destination de l’Europe avec 50 340 conteneurs standards à leur bord et l’arrivée de 626 trains venant d’Europe avec 56 502 conteneurs standards à leur bord. Un record parmi les programmes similaires du pays, la ligne affichant un nombre total de conteneurs re?us plus important que celui de conteneurs expédiés en Europe.
Source:www.tsbeehall.com |