[A A] |
Quelques mois après la mise en place de la version simplifiée de la constellation des satellites Beidou-3 à la fin du mois de mars 2018, la Chine a parachevé le 19 novembre sa version de base en mettant en orbite les 42e et 43e satellites de navigation Beidou, soit les 18e et 19e de la constellation, et ce à l’aide d’une seule fusée porteuse Longue Marche 3B.
Le premier satellite de la constellation a été lancé en novembre 2017, et la mise en place de la version globale de la constellation est prévue avant la fin de 2020. Par la suite, une constellation encore plus large, plus intégrée et plus intelligente devrait être mise en place avant 2035.
La construction du système chinois de navigation par satellites avait commencé dans les dernières années du XXe siècle avec l’ambition d’achever avant la fin des années 2000 le système No.1 adressé aux clients domestiques, puis en 2012 le système No.2 adressé aux clients de la région Asie-Pacifique, et aux alentours de 2020 le système global adressé aux clients du monde entier.
Source:www.tsbeehall.com |