[A A] |
Les lignes de train Chine-Europe ont connu un développement exponentiel depuis l’ouverture de la première ligne en 2011.
Selon une information publiée lors de la troisième séance plénière du Comité de coordination du transport de frets via les trains Chine-Europe, plus de 12 000 trains ont déjà circulé entre 56 villes chinoises et 49 villes de 15 pays européens depuis 2011, dont 5611 entre janvier et novembre 2018 grace à une croissance de 72% par rapport à l’année précédente.
Outre les produits informatiques, tels que des téléphones mobiles et des ordinateurs, les marchandises transportées couvrent aujourd’hui les vêtements, les voitures, les pièces détachées d’automobile, les denrées alimentaires, les vins, les grains de café, le bois d’?uvre, les meubles, la pate à papier et les produits chimiques.
Selon des experts, la qualité sera un des atouts du service des trains Chine-Europe lors de la nouvelle étape de leur développement durable, et ceci contribuera activement à la communication et à la coopération entre les pays riverains de l’initiative de ? La Ceinture et la Route ? ainsi qu’à mettre en valeur leur potentiel logistique. A ce jour, presque tous les trains font l’aller-retour à pleine charge. Il est s?r et certain que les trains Chine-Europe conna?tront une influence de plus en plus large au fur et à mesure du perfectionnement des mécanismes de coopération pour la gestion des chemins de fer transfrontaliers.
Source:www.tsbeehall.com |