[A A] |
La Fondation Jack Ma pour les jeunes créateurs d’entreprise africains a officiellement annoncé son lancement le 18 février, promettant d’allouer un fonds de 10 millions de dollars sur dix ans afin d’encourager la création d’entreprises en Afrique en apportant son soutien à une centaine de jeunes vedettes dans ce domaine.
A cet effet, la fondation envisage d’organiser un concours annuel et d’offrir un prix d’un million de dollars aux 10 qualifiés pour la finale. Ces derniers adhèreront au club des jeunes futurs créateurs d’entreprise, où ils partageront des expériences avec les autres membres. Le premier concours se tiendra en novembre 2019, et l’enregistrement des candidats débutera le 27 mars.
Au nom de la Fondation des gardiens des réserves naturelles africaines, créée en partenariat par la Fondation Alibaba pour l’intérêt public et la Fondation Taohuayuan, Jack Ma a remis en 2018 des prix à 50 lauréats pour les récompenser de leurs contributions à la protection des animaux sauvages.
Parmi les autres activités d’Alibaba sur le continent, l’entreprise a également offert des formations à des officiels, des entrepreneurs et des universitaires de 14 pays africains, et a récemment mise en place au Rwanda la première plateforme du eWTP en Afrique.
Source:www.tsbeehall.com |