[A A] |
Le 11 mars, lors d’une conférence de presse tenue dans le cadre de la 2e session de la 13e Assemblée populaire nationale (APN), le ministre des Sciences et des Technologies Wang Zhigang, le vice-ministre Li Meng et trois directeurs départementaux du ministère ont répondu aux questions des journalistes sur la construction de la capacité d’innovation de la Chine en tant que pays à caractère innovateur.
Répondant à une question portant sur la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, M. Wang a appelé à mettre en synergies les forces technologiques de Hong Kong, de Macao et de la partie continentale de la Chine dans ce projet qui revêt une importance stratégique pour le pays, soulignant que les ressources de Macao constituaient une partie importante de la force technologique de la Chine.
Le ministre s’est félicité de l’évolution de la coopération entre Macao et la partie continentale de la Chine en ce qui concerne les projets de recherche et le transfert des frais de recherche, notant que Macao abrite aujourd’hui quatre laboratoires d’ordre national.
? Lors de ma dernière rencontre avec M. Chui Sai On (chef de la Région administrative spéciale de Macao, ndlr) au siège du ministère des Sciences et des Technologies, nous avons convenu de mettre sur pied les mécanismes nécessaires afin de mettre en synergie les avantages technologiques de nos deux parties dans les réformes structurelles et la construction de la Grande Baie ?, a annoncé M. Wang, réitérant qu’il fallait faire jouer son r?le à Macao dans la construction du régime d’innovation national de la Chine ainsi que dans le développement de la capacité d’innovation du pays.
Source:www.tsbeehall.com |