La Chine est déterminée à mettre en oeuvre des réductions d'imp?ts et de frais plus importantes (Li Keqiang)
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré vendredi que le pays était déterminé à mettre en oeuvre des réductions d'imp?ts et de frais à plus grande échelle cette année, contre-mesure clé contre la pression baissière de l'économie.
Cette décision devrait rapporter un dividende d'environ 2.000 milliards de yuans (environ 297 milliards de dollars) aux entreprises, a indiqué M. Li lors d'une conférence de presse après la cl?ture de la session annuelle de l'organe législatif national de la Chine.
"Nous allons réduire de manière significative les taux de la taxe sur la valeur ajoutée pour le secteur manufacturier et d'autres secteurs de base, ainsi que pour les petites et moyennes entreprises, les plus grands pourvoyeurs d'emplois dans notre pays", a-t-il poursuivi.
"Cela permettra de créer un environnement favorable pour les entreprises et aura pour effet de developper nos sources d'imposition".
Notant que la réforme demande un courage et une détermination exceptionnels, M. Li a indiqué que le gouvernement devait vivre sur un budget serré compte tenu de la baisse des recettes budgétaires.
"Ce n'est pas quelque chose qui nous met à découvert pour l'avenir, mais qui favorise un avenir meilleur", a-t-il conclu.