[A A] |
Des résultats gagnant-gagnant
Dans une mesure bien accueillie sur les importations, certains produits exposés à la CIIE de cette année seront exemptés de droits de douane à l’importation et de taxes sur la valeur ajoutée à l’importation. Les ventes de certains produits, incluant les machines, les équipements médicaux et les ?uvres d’art, seront par ailleurs exonérées de taxes à la consommation.
Dans le même temps, un grand nombre de chambres de commerce et d’exposants étrangers ont enregistré cette année un niveau sans précédent d’intérêt à travers le monde vis-à-vis de la CIIE.
La Commission australienne du commerce et des investissements (Austrade) a indiqué que le nombre d’exposants australiens participant cette année à la CIIE était en augmentation de 20 % par rapport à l’année dernière. D’après la commission, près de 200 entreprises australiennes participeront cette année à la CIIE, représentant les secteurs de l’agroalimentaire, des produits agricoles, des appareils médicaux, des services commerciaux et des technologies.
Le gouvernement britannique a pour sa part annoncé que plus de 100 marques des secteurs de l’agroalimentaire et de l’innovation seraient présentes cette année sur le pavillon de 300 m2 de la Grande-Bretagne.
? La Foire internationale des importations de Chine propose une opportunité unique de renforcer et d’approfondir les liens commerciaux du Royaume-Uni avec la Chine. […] Alors que nous forgeons de nouvelles relations avec des pays du monde entier après avoir quitté l’UE, nous voulons renforcer nos échanges commerciaux avec l’une des économies enregistrant la plus forte croissance au monde ?, a fait savoir Graham Stuart, le ministre britannique des Exportations.
Chen Fengying, un chercheur en économie mondiale de l’Institut des relations internationales contemporaines de Chine, affirme que le pays n’aurait pas pu accomplir une croissance aussi remarquable, s’il n’avait pas adopté la réforme et l’ouverture. Selon lui, ? l’ouverture est pour, ainsi dire, une marque de fabrique du développement de la Chine ? et le pays a contribué au monde par le biais de son engagement avec le monde entier.
Somdet Susomboon, le directeur général du Département de la promotion du commerce international du ministère du Commerce de Tha?lande, a déclaré que la CIIE fournissait une plateforme majeure pour présenter des produits de haute qualité du monde entier, ce qui crée des opportunités pour la participation des PME tha?landaises dans l’exploration du marché chinois et aide à la reprise économique de la Tha?lande.
? Les consommateurs chinois ont un pouvoir d’achat fort. Ils achètent une grande variété de produits tha?landais, notamment de fruits, qui sont de bonne qualité, sains et savoureux ?, a-t-il indiqué à l’agence d’information Xinhua.
Source:www.tsbeehall.com |