[A A] |
La région autonome du Ningxia a enregistré une croissance rapide de son PIB au cours de la dernière décennie
Organisée par le comité du Parti communiste chinois (PCC) pour la région autonome Hui du Ningxia (nord), une conférence de presse thématique sur le développement de la région au cours de la dernière décennie a eu lieu le 18 juillet à Yinchuan, son chef-lieu, en présence du chef du comité permanent de l’Assemblée populaire régionale, Liang Yanshun, et du président de la région, Zhang Yupu.
Selon les présentations faites à cette occasion, le PIB global de la région a connu au cours de la dernière décennie une croissance moyenne de 7,1% par année, soit 0,5 point de pourcentage de plus que la croissance moyenne du PIB national, pour dépasser successivement la barre des 200 milliards, 300 milliards et 400 milliards de yuans, avec un PIB moyen par habitant qui a presque doublé.
Les entreprises industrielles, qui furent des sources de pollution de l’air et de l’eau dans la région, ont été transformées en entreprises écologiques à haut rendement et à faibles émissions de carbone. Un grand nombre de secteurs vigoureux à haut potentiel sont apparus comme des pousses de bambou après la pluie au printemps. Les secteurs de la chimie charbonnière, des énergies nouvelles et des matières nouvelles du Ningxia pèsent de plus en plus lourds dans l’économie nationale, et ses produits caractéristiques tels que la baie de goji, le vin, les produits laitiers et le tourisme culturel sont également de plus en plus reconnus sur le marché national.
Les revenus des habitants de la région ont également connu une croissance rapide, alors qu’ils ont été multipliés par 2,26 pour les agriculteurs, par 1,96 pour les habitants urbains, et par 2,63 pour les habitants des régions sous-développées, s’élevant respectivement à 15 337 yuans (2273 dollars), 38 291 yuans et 12 786 yuans en moyenne.
Par ailleurs, grace à son attitude active vis à vis de la construction de ? La Ceinture et la Route ?, le Ningxia a pu développer rapidement ses échanges commerciaux avec 169 pays et régions du monde, passant ainsi d’une situation de région reculée à une situation avancée dans l’ouverture de la Chine, avec des amis et des partenaires de plus en plus nombreux aussi bien en Chine qu’à l’étranger.
Source:www.tsbeehall.com |