Zhejiang : ouverture de la Chambre de commerce Yiwu-Asie centrale
Un groupe composé de jeunes entrepreneurs et de représentants de la Fédération des Chinois de l’étranger de Yiwu, ville de la province du Zhejiang (est), ont récemment effectué une tournée au Kirghizistan et en Ouzbékistan dans l’objectif de développer leurs affaires, de recevoir davantage de commandes, ainsi que de mieux se renseigner sur les politiques, les environnements d’affaires, les marchés et les avantages industriels locaux, de fa?on à peser le potentiel de leurs investissements dans ces pays d’Asie centrale.
Les membres du groupe ont assisté à l’ouverture de la Chambre de commerce Yiwu-Asie centrale. Selon des statistiques, plus de 200 hommes d’affaires de Yiwu ont investi dans les secteurs commerciaux, industriels, immobiliers ou dans les services logistiques de pays d’Asie centrale.
Hu Guanlong, directeur de la chambre de commerce, travaille dans la distribution d’étoffes textiles importées depuis la Chine. Grace aux services de fret ferroviaire Chine-Europe, il s’est dit heureux de pouvoir obtenir régulièrement et rapidement de quoi répondre à la demande du marché local.
Selon les chiffres officiels publiés le 22 ao?t, les échanges commerciaux entre Yiwu et les cinq pays d’Asie centrale ont dépassé 5,8 milliards de yuans (812 millions de dollars) pendant les sept premiers mois de 2024.