<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    share

    Boeing prévoit un doublement de la flotte d'avions commerciaux de la Chine d'ici 20 ans

    Par : 梁辰 |  Mots clés : Chine,Boeing,avion
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 27-08-2024
    Agence de presse Xinhua | 27. 08. 2024

    La flotte d'avions commerciaux de la Chine devrait plus que doubler au cours des 20 prochaines années sous l'effet de la croissance économique et de la demande de trafic aérien, selon les dernières prévisions de marché de Boeing publiées mardi à Beijing.

    Dans son rapport sur le marché commercial chinois 2024, Boeing prévoit une croissance annuelle de 4,1% de la flotte d'avions commerciaux du pays au cours des 20 prochaines années, passant de quelque 4.300 avions à l'heure actuelle, à environ 9.700 d'ici à 2043.

    "Il est important de noter comment l'économie chinoise s'est remise de la pandémie et reste très saine", a déclaré Darren Hulst, vice-président en charge du marketing commercial de Boeing.

    "L'économie continue de se développer, la consommation privée continue de cro?tre et, en fin de compte, la production industrielle est également sur une trajectoire de croissance. Tous ces éléments sont des moteurs importants de la demande de trafic de passagers et de fret", a-t-il ajouté.

    Boeing prévoit que le marché chinois de l'aviation civile aura besoin de 8.830 nouveaux avions au cours des 20 prochaines années, notamment des jets régionaux, des avions monocouloirs, des gros porteurs et des avions-cargos.

    Au cours des 20 prochaines années, les transporteurs chinois auront besoin de services d'aviation d'une valeur de 780 milliards de dollars pour soutenir la croissance de leur flotte, notamment en matière de solutions numériques, de maintenance et de modifications, selon les prévisions de marché de Boeing.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua
    Retournez en haut de la page