[A A] |
3e Exposition mondiale du commerce numérique, témoin de l’engagement de la Chine en faveur de l’ouverture
La 3e Exposition mondiale du commerce numérique se tiendra du 25 au 29 septembre à Hangzhou, la capitale de la province orientale chinoise du Zhejiang, ont annoncé mercredi des responsables chinois, notant que l’exposition, caractérisée par l’ouverture, l’innovation et des résultats gagnant-gagnant, servirait de produit public mondial pour la réforme et le développement innovant du commerce numérique.
Selon plusieurs experts, cet évènement devrait devenir un pont permettant aux entreprises mondiales de tirer parti des ressources du commerce numérique pour renforcer la coopération et promouvoir le développement. Il s’agit également d’une plateforme importante pour démontrer le haut niveau d’ouverture de la Chine, le pays utilisant ses forces pour apporter des solutions au développement du commerce numérique à travers le monde.
? L’exposition, dont les invités d’honneur sont le Kazakhstan et la Tha?lande, accueillera des participants issus d’entreprises de premier plan de 32 pays et régions, avec plus de 20 % d’entreprises internationales. Certaines villes, comme Boston, coordonneront la participation des entreprises à cet évènement ?, a déclaré mercredi Tang Wenhong, le ministre adjoint du Commerce.
? Plus de 1500 entreprises ont confirmé leur participation à l’exposition, dont plus de 300 entreprises internationales, et plus de 30 000 acheteurs professionnels se sont inscrits pour participer à l’exposition, dont plus de 6000 hommes d’affaires internationaux. Cette année, le nombre d’exposants et d’acheteurs professionnels a considérablement augmenté ?, a souligné Lu Shan, le gouverneur adjoint du Zhejiang.
Des activités liées à l’intelligence artificielle et à l’économie de basse altitude seront incluses dans l’exposition.
? La 3e Exposition mondiale du commerce numérique peut être considérée comme une manifestation tangible de l’ouverture continue de la Chine, en particulier dans le domaine du commerce numérique. A travers cet évènement, la Chine a démontré sa détermination à partager ses opportunités de marché avec le monde. Les participants renforceront la coopération et promouvront le développement de l’économie numérique ?, a fait remarquer mercredi Pan Helin, un membre du Comité d’experts pour l’économie de l’information et de la communication affilié au ministère chinois de l’Industrie et des technologies de l’information (MITI).
Tang Wenhong a noté qu’au cours du 1er semestre 2024, le commerce total de la Chine en matière de services numériques a atteint un niveau record de 1420 milliards de yuans (180 milliards d’euros), soit une augmentation de 3,7 %. Le commerce électronique transfrontalier a totalisé 1220 milliards de yuans, en hausse de 10,5 %, ce qui constitue également un nouveau record.
D’après Pan Helin, ? l’ouverture numérique continue de la Chine devrait stimuler l’innovation dans le commerce numérique, et la combinaison du commerce numérique et des nouvelles technologies permettra de créer de nouvelles applications, telles que l’utilisation généralisée de l’informatique en nuage, capables d’améliorer l’efficacité du développement économique mondial ?.
Source:www.tsbeehall.com |