[A A] |
GDTE : organisation de la première Journée du commerce numérique pour l’Afrique
Le 26 septembre, la première Journée du commerce numérique pour l’Afrique a été lancée lors d’une séance de prise de contacts organisée autour de l’? Intelligence numérique Chine-Afrique ?, dans le cadre de la 3e Exposition mondiale du commerce numérique (GDTE) tenue actuellement à Hangzhou, chef-lieu de la province chinoise du Zhejiang (est), en présence de plus de 300 responsables, représentants d’entreprises, spécialistes et chercheurs.
Grace au développement et à la vulgarisation rapide de l’Internet mobile en Afrique, l’économie numérique joue un r?le de plus en plus important dans l’économie africaine. Accélérer la construction d’une Afrique numérisée est devenu un consensus et un besoin commun entre les pays africains. Plusieurs projets ont été établis dans ce domaine à l’occasion de la séance de prises de contacts, apportant de nouvelles réalisations réelles dans la coopération sino-africaine.
Face au contexte de numérisation mondiale, l’économie numérique a donné un nouvel élan au développement des liens entre la Chine et les pays africains, qui présentent tous un énorme potentiel et un grand espace pour le développement de l’économie numérique, notamment dans les domaines du e-commerce, des infrastructures numériques et de l’innovation technologique, a indiqué un haut diplomate africain en Chine.
Prochainement, la Chine et les pays africains créeront davantage de plateformes de coopération dans les domaines de l’économie numérique, de la coopération industrielle ainsi que de la formation des talents afin de saisir ensemble les opportunités apparues dans le développement de l’économie mondiale.
Source:www.tsbeehall.com |