[A A] |
Les investisseurs étrangers font preuve d’un enthousiasme soutenu pour le marché chinois
Selon les derniers chiffres publiés par le ministère chinois du Commerce, de janvier à octobre 2024, la Chine a enregistré la création de 46 893 nouvelles entreprises à capitaux étrangers dans le pays, soit 11,8% de plus qu’à la même période de l’année dernière, tandis que le montant des capitaux étrangers réellement utilisés s’est élevé à 693,21 milliards de yuans (près de 96 milliards de dollars).
En termes de secteurs, l’utilisation réelle de capitaux étrangers dans le secteur manufacturier et dans le secteur des services s’est élevée à 192,32 milliards de yuans et à 484,16 milliards de yuans respectivement. Celle dans le secteur manufacturier de haute technologie a totalisé 80,18 milliards de yuans pour représenter 11,6 % du total des capitaux étrangers réellement utilisés par le pays, soit une augmentation de 0,7 point de pourcentage par rapport à la même période en 2023.
L’utilisation réelle de capitaux étrangers dans la fabrication d'équipements et d'instruments médicaux, dans la fabrication d'ordinateurs et d'équipements de bureau, ainsi que dans les services professionnels et techniques a augmenté de 61,7%, 48,8% et 19,5% respectivement.
En termes de sources de capitaux, les investissements réels en Chine provenant d'Allemagne, d'Australie et de Singapour ont respectivement augmenté de 7,5%, 6% et 4,4% (comprenant les investissements réalisés via les ports francs).
Source:www.tsbeehall.com |