[A A] |
Chine : lancement d’un service de transport par avion affrété entre Chengdu et les Seychelles
Opéré par un A330, le vol 3U3875 de la compagnie aérienne chinoise Sichuan Airlines a décollé le 19 novembre à 01h50 depuis Chengdu, chef-lieu de la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), marquant le lancement officiel du premier service de transport par avion affrété assuré par une compagnie aérienne chinoise entre Chengdu et les Seychelles.
Le vol est directement arrivé à l’aéroport international des Seychelles le même jour à 06h40, à l’issue d’un vol de 9 heures seulement. Il transportait à son bord un groupe de 259 touristes provenant du Sichuan, mais aussi du Guangdong (sud-est), des municipalités de Beijing, de Shanghai et de Chongqing, ainsi que de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, qui passeront un séjour de 6 jours et 4 nuits aux Seychelles,
à son arrivée, des locaux ont accueilli le vol et les voyageurs avec un ? water salute ?, l’avion passant sous une arche d’eau, ce qui représente le plus haut rite de l’aviation civile internationale, mais aussi avec des danses folkloriques.
Le premier groupe d’affaires venant des Seychelles après le lancement de ce service comportera 33 personnes, et devrait effectuer une visite à Chengdu du 20 au 22 novembre, partant à la découverte de la base des pandas géants, de la culture traditionnelle, de la navigation nocturne sur la rivière Jin, ainsi que des changements survenus dans la ville de Chengdu grace à la modernisation chinoise.
Une quarantaine d’entreprises de Chengdu vont également envoyer leurs représentants à la Foire internationale de l’économie et du commerce des Seychelles (Chengdu) de 2024, qui se tiendra du 21 au 23 novembre aux Seychelles.
Source:www.tsbeehall.com |