[A A] |
Chine-Laos-Vietnam : ouverture de la foire du commerce frontalier 2024 de Jiangcheng
La foire du commerce frontalier 2024 de Jiangcheng a ouvert ses portes le 29 décembre à Jiangcheng, un district de la municipalité de Pu’er, dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), avec la participation de 154 entreprises chinoises, laotiennes et vietnamiennes. Jiangcheng partage 183 km de frontières avec le Laos et le Vietnam.
Organisée par la municipalité de Pu’er, la foire de cette année, qui durera jusqu’au 3 janvier, a pour objectif d’approfondir les échanges entre la Chine, le Laos et le Vietnam afin de partager les opportunités de développement.
Des séances de promotion de produits chinois, laotiens et vietnamiens, du tourisme transfrontalier, des cultures chinoise, laotienne et vietnamienne, mais aussi des démonstrations de peinture sur bétail, une exposition de sculptures en bois ainsi que l’ouverture d'un marché de la foire à c?té du poste frontalier de Mengkang ont été prévus pour cette année.
Le montant du chiffre d’affaires cumulé de la foire pour ses huit premières éditions s’est élevé à 125 millions de yuans (plus de 17 millions de dollars) depuis 2009, avec l’établissement de 55 projets d’investissements d’une valeur totale de 23,23 millions de yuans.
Source:www.tsbeehall.com |