[A A] |
CSSC : livraison du premier grand méthanier de l’année 2025 à Shanghai
Le ? LIMAIL ?, un grand méthanier construit par Hudong-Zhonghua Shipbuiding, une filiale du groupe CSSC (China State Shipbuilding Corporation), a été livré le 17 janvier sur l’?le de Changxing, à Shanghai. Il s’agit de la première livraison de la nouvelle année, mais également d’un nouveau cycle de livraison de méthaniers pour Hudong-Zhonghua Shipbuiding, qui prévoit de doubler sa capacité en matière de construction de méthaniers.
Il s’agit également du 4e méthanier construit en vertu des normes techniques imposées par le groupe Qatar Energy dans le cadre de son ? Projet 100 méthaniers ?. Mesurant 299 mètres de long, 46,4 mètres de large et 26,25 mètres de profondeur, le ? LIMAIL ? affiche une capacité maximale de 174 000 mètres cubes et figure non seulement parmi les classements de l’ABS (American Bureau of Shipping) et de la CCS (China Classification Society), mais fait aussi partie de la 5e génération de la série Changheng, con?ue et élaborée par Hudong-Zhonghua Shipbuiding.
Doté d’un design original, le ? LIMAIL ? est muni d’équipements avancés en matière d’émissions de carbone et de technologies numériques, intégrant des idées d’avant-garde développées par son constructeur.
Le groupe Hudong-Zhonghua Shipbuiding, qui avait établi un nouveau record en livrant 8 méthaniers en 2024, détient actuellement des commandes pour la construction de 60 méthaniers, soit plus de 20% du marché mondial de l’année. En 2024 toujours, le groupe chinois a décroché des commandes pour la construction de 24 méthaniers de 271 000 mètres cubes dans le cadre du ? Projet 100 méthaniers ? du groupe Qatar Energy.
Hudong-Zhonghua Shipbuiding, qui a à l’heure actuelle lancé la construction de 19 méthaniers, prévoit d’en livrer une dizaine en 2025, pour en faire une année record.
Source:www.tsbeehall.com |