Centre national de ski alpin
Au total, 12 sites de compétition seront utilisés lors des Jeux olympiques d'hiver de 2022 de Beijing dont 5 pour les épreuves sur glace basés dans la capitale chinoise et 7 pour les épreuves sur neige à Zhangjiakou.
établi entre Beijing et Zhangjiakou, le district de Yanqing doit sa réussite au concours de candidature des Jeux olympiques de 2022, à sa situation géographique particulière et aux expériences accumulées ces dernières années en matière de sports sur neige.
Située sur la montagne Xiaohaituo, la zone de compétition de Yanqing abrite le Centre national de Ski alpin, le Centre national de Bobsleigh et de Luge, les stades de sport au niveau national construits par la municipalité de Beijing pour promouvoir le développement des sports sur neige. Ces infrastructures ont été construites pour poursuivre le mouvement olympique d'hiver en Chine et former les athlètes chinois sur les disciplines de sport sur neige.
Aper?u des sites de compétition
Le Centre national de Ski alpin est situé dans le nord-ouest de Yanqing à Beijing, à 8000 m du village olympique, soit à 10 minutes en voiture. Il sera réservé aux compétitions de ski, avec ses 5000 sièges et 3500 places pour les spectateurs qui suivront la compétition debout.
Le Centre national de Bobsleigh et de Luge, situé dans le nord-ouest de Yanqing à Beijing, à 1000 m du village olympique, soit à 5 minutes de voiture, sera quant à lui, destiné aux compétitions de bobsleigh et de luge. Il compte 2000 sièges et 8000 places pour les spectateurs qui resteront debout.
Le Centre national de Ski alpin sera transformé, après les Jeux olympiques d'hiver 2022, en base d'entra?nements professionnels de ski alpin, de bobsleigh et de luge. Il sera ouvert aux amateurs de ski.