<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Actualités
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Chine : Tiangong-1 prêt pour l'amarrage après le réajustement de sa position

    Le premier module de laboratoire spatial de la Chine Tiangong-1, a réussi à effectuer un virage à 180 degrés pour se préparer à son amarrage prochain avec le vaisseau spatial Shenzhou-8, qui sera lancé mardi depuis le centre spatial de Jiuquan au nord-ouest du pays, a fait savoir dimanche un scientifique spatial.

    Tiangong-1 a effectué un virage de 180 degrés dimanche à 19h34 sous le contr?le du Centre de Contr?le des vols aérospatiaux de Beijing, a indiqué Chen Hongmin, directeur du centre de commande pour le programme spatial de la Chine.

    Le module a été abaissé dimanche à un orbite de rendez-vous et d'amarrage à 343 km au dessus de la surface terrestre après une série de manoeuvres effectuées depuis son lancement le 29 septembre.

    Les résultats de surveillance ont montré que Tiangong-1 fonctionne parfaitement et est prêt pour la mission d'amarrage, a fait savoir M. Chen.

    L'amarrage entre Tiangong-1 et Shenzhou-8 demande une surveillance et un contr?le précis car la manoeuvre des deux vaisseaux est synergique.

    Agence de presse Xinhua     2011/10/31

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page