<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Pneumonie de cause inconnue

    Mise à jour:2020-03-24 | www.tsbeehall.com

    La pneumonie de cause inconnue est un concept médical avancé par les autorités sanitaires chinoises pour détecter et traiter en temps opportun le SARS, la grippe aviaire humaine et d'autres pneumonies infectieuses. Les quatre critères suivants doivent être remplis pour procéder au test: fièvre (température axillaire de 38 degrés ou plus), caractéristiques présentes sur l’imagerie de la pneumonie, nombre de leucocytes diminué ou normal au début de la maladie, diminution du nombre de lymphocytes, et absence d’amélioration significative, voire aggravation progressive après un traitement antimicrobien standard pendant trois à cinq jours.

    Depuis décembre 2019, plusieurs cas de pneumonie virale de cause inconnue ont été signalés à Wuhan. Le 31 décembre, la Commission municipale de la santé de Wuhan a annoncé que les sympt?mes cliniques des cas de ?pneumonie de cause inconnue? étaient principalement la fièvre et qu'un petit nombre de patients avaient des difficultés respiratoires et une infiltration virale dans les deux poumons identifiée par l’imagerie. Le premier cas traité remonte au 8 décembre 2019. Le 7 janvier 2020, le pathogène de ce virus de la pneumonie a été identifié comme un ?nouveau coronavirus?. Après le déclenchement de l'épidémie, Wuhan a rapidement pris des mesures de prévention et de contr?le draconiennes, notamment la recherche des cas, l'isolement, l'admission dans les h?pitaux désignés, l'observation médicale des personnes en contact étroit et la surveillance d'urgence. Le principe de ?détection, notification, isolement et traitement précoces? a également été résolument mis en ?uvre.

    不明原因肺炎

    不明原因肺炎,是中國衛生部門為及時發現和處理SARS、人禽流感以及其他傳染性肺炎提出的一種醫學概念。不明原因肺炎送檢需滿足四個標準:發熱(腋下體溫≥38℃);具有肺炎的影像學特征;發病早期白細胞總數降低或正常,或淋巴細胞分類計數減少;經規范抗菌藥物治療3~5天,病情無明顯改善或呈進行性加重。

    2019年12月以來,武漢出現多例不明原因病毒性肺炎病例。12月31日,武漢市衛健委發布通報稱,武漢“不明原因肺炎”病例的臨床表現主要為發熱,少數病人呼吸困難,胸片呈雙肺浸潤性病灶,收治患者最早發病時間為2019年12月8日。2020年1月7日,該不明原因肺炎病毒病原體被確定為“新型冠狀病毒”。疫情發生后,武漢市迅速采取嚴厲防控措施,包括病例搜索、隔離、指定醫院收治、對密切接觸者進行醫學觀察、應急監測等,并果斷實施“早診斷、早隔離、早報告和早治療”的收治方案。