<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    中文  |  Fran?ais  |  Deutsch  |  日本語  |  Русский язык  |  Espa?ol  |  ????  |  Esperanto  |  BIG5
    Délégués au 17e Congrès


    Hou Jingjing, une déléguée en fauteuil roulant au 17e Congrès du PCC
    Duoji : L'expert tibétain en géothermie
    Sun Farong, représentante d'un nouveau regroupement social qui se consacre à l'aide juridique à la population
    Yang Liwei, le premier astronaute chinois à faire carrière dans le secteur spatial
    Wu Yongqi, protecteur des guerriers et chevaux en terre cuite de la dynastie des Qin
    Zhou Haijiang, un entrepreneur écologiste


    ? Plus






    Projets de développement quinquennal
    En juin 2007, 31 provinces et municipalités de la Chine relevant de l'autorité centrale ont tenu leur congrès du Parti communiste. A travers les rapports présentés aux congrès, le positionnement stratégique et les mesures adoptées de ces provinces, régions et municipalités sont différents. Elles partagent néanmoins la même conception scientifique du développement et de l'édification accélérée d'une société harmonieuse.


    Quatre municipalités relevant de l'autorité centrale : Jouer un r?le central
    Les congrès du Parti communiste chinois (PCC) des quatre municipalités relevant de l'autorité centrale ont attiré l'attention. ? Gagner une position centrale ? a été l'expression la plus remarquée dans les rapports présentés aux congrès.

    Beijing
    Devenir la première ville pour la prospérité, la civilité, l'harmonie...
    Tianjin
    Accélérer l'exploitation de la zone littorale
    Shanghai
    Devenir une métropole internationale moderne...
    Chongqing
    Accélérer le développement équilibré des régions...


    Chine de l'Est, du Nord-Est et du Centre : Mesure stratégique pour construire des centres industriels
    Selon la décision de l'Etat relative au développement régional, les provinces du Nord-Est et du Centre ont redoublé d'efforts ces dernières années. Les rapports présentés aux congrès du Parti communiste laissent entendre que la construction de centres industriels deviendrait leur mesure stratégique commune d'ici cinq ans.

    Heilongjiang
    Elever le niveau des industries traditionnelles et développer...
    Liaoning
    Pour un redressement total...
    Jilin
    Réajuster et transformer les anciens centres industriels...
    Henan
    Construire d'importants centres d'industrie manufacturière...
    Shanxi
    Construire des centres d'énergie et d'industrie...
    Hebei
    Pour une nouvelle structure du développement régional...
    Jiangxi
    Accélérer la conversion d'une grande province agricole...
    Fujian
    Faire avancer la construction de la zone économique de la rive ouest...


    Provinces et régions moins développées : développement d'industries ciblées
    Par rapport aux provinces et municipalités relevant de l'autorité centrale, les provinces et régions moins développées de l'Ouest ont mis l'accent, dans les rapports présentés aux congrès du Parti, sur une industrialisation conforme à la politique industrielle de l'Etat, appliquant l'économie d'énergie et la réduction des émissions, et le développement ordonné de l'urbanisation et l'amélioration du mécanisme du marché. La mise en valeur de la supériorité en ressources et le développement d'industries ciblées sont aussi des dispositions stratégiques de ces provinces et régions.

    Sichuan
    Exploiter les ressources naturelles...
    Gansu
    Suivre une voie de développement adaptée aux conditions locales...
    Shaanxi
    En faire une province puissante en Chine de l'Ouest...
    Guangxi
    Vers une coopération économique régionale...
    Guizhou
    Faire progresser l'industrialisation, l'urbanisation, le marchéage...
    Mongolie intérieure
    Développer une économie de recyclage...

    Les concepts du PCC


    La construction d'une société socialiste harmonieuse

    La troisième session plénière du Comité central issu du XVIe congrès du PCC a formulé la ? conception scientifique du développement ? en 2003, puis le concept de ? société harmonieuse ?

    L'année suivante, la quatrième session plénière du XVIe Comité central a fixé ? la construction d'une société harmonieuse ? comme l'une des cinq aptitudes du PCC à élever sa capacité à exercer le pouvoir.


    Points essentiels du ? concept de développement scientifique ?

    Le concept de développement scientifique consiste en fait à réaliser un développement rapide et de qualité. Le développement est la clé pour résoudre tous les problèmes qui se posent à la Chine. En même temps, le développement doit être scientifique, assurer la qualité et la rentabilité de la croissance, et veiller sur l'économie des ressources et la protection de l'environnement.

    La valeur intrinsèque du concept de développement scientifique est de placer l'homme au centre de toutes les préoccupations, et parvenir à un développement intégral, harmonieux et durable sur les plans économique et social.


    La ? triple représentativité ?

    Le Parti communiste chinois représente les exigences du développement des forces productives avancées en Chine, l'orientation du progrès de la culture chinoise avancée et les intérêts fondamentaux de l'immense majorité de la population chinoise. Cette triple représentativité est le fondement sur lequel est bati le Parti communiste chinois, la base à partir de laquelle il exerce son pouvoir et aussi la source de sa force.

    La représentation des exigences du développement des forces productives avancées en Chine signifie que la théorie, la ligne, le programme, les principes et mesures politiques, et toutes les activités du Parti doivent se conformer à la loi du développement des forces productives, incarner la demande de libéralisation et de progrès des forces productives, notamment les forces productives avancées, et élever ainsi le niveau de vie des masses populaires.


    Education pour préserver le caractère d'avant-garde des membres du Parti

    La théorie de Deng Xiaoping et la pensée de la ? triple représentation ? doivent guider ce mouvement d'éducation qui traduit l'esprit des troisième et quatrième sessions plénières du Comité central issues du XVIe congrès du Parti, met en ?uvre la conception scientifique du développement et satisfait aux exigences du ? dévouement du Parti à l'intérêt public et à l'exercice du pouvoir pour le peuple ?. Décidé à gérer et contr?ler le Parti avec sévérité, le Parti appelle tous ses membres à étudier et appliquer les Statuts du Parti, à raffermir leur idéal et leur conviction, à s'en tenir au but du Parti, à renforcer le concept du Parti et à développer ses belles traditions afin de résoudre les graves problèmes existant dans l'idéologie, le travail organisationnel et professionnel, et le style de pensée et de travail des membres et des organisations du Parti.


    Les ? huit vertus socialistes ?

    Les ? huit vertus socialistes ? constituent une synthèse exhaustive du concept marxiste de la moralité et le bilan systématique de la moralité socialiste. Ce sont une arme idéologique et un principe directeur importants pour la consolidation de l'idéologie et de la moralité sous l'économie de marché socialiste. Ce nouveau libellé du concept socialiste de la moralité allie la continuité et la créativité, et l'avant-garde et la généralité. En observant intégralement la teneur des ? huit vertus socialistes ?, et en saisissant leur caractère à la fois historique et moderne, national et universel, idéologique et pratique, il est possible de faire progresser l'édification idéologique et morale socialiste.

    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000