<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Informations
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Hu Jintao félicite les militaires du défilé de la Fête nationale

    Le président chinois et président de la Commission militaire centrale Hu Jintao a signé vendredi une circulaire faisant l'éloge de tout le personnel militaire ayant participé au défilé militaire du 60e anniversaire de la fondation de la nouvelle Chine.

    Les militaires en question provenaient de l'Armée de terre, de la Marine, de l'Armée de l'air, du Second Corps d'Artillerie de l'Armée populaire de Libération, ainsi que de la Police populaire armée et des forces de réserve.

    En tant que représentants des forces de défense du pays, les officiers et soldats ayant participé au défilé militaire ont effectué une tache importante en montrant au monde entier les grands accomplissements de la défense nationale et la modernisation de l'armée depuis la fondation de la République populaire de Chine, indique la circulaire.

    Avant le défilé militaire, auquel ont participé quelque 8 000 soldats, le président Hu Jintao a passé en revue l'armée sur environ 3 kilomètres, le long de l'avenue Chang'an dans le centre-ville de Beijing. Plus de 150 chasseurs, bombardiers, hélicoptères et d'autres types d'avions ont été groupés en 12 formations pour survoler la place Tian'anmen, sur laquelle étaient rassemblées 200 000 personnes.

    Ce défilé militaire était le 14e du genre depuis la fondation de la République populaire de Chine, en 1949.

    La circulaire a félicité la générosité, l'assiduité, le travail d'équipe et la responsabilité manifestés par le personnel militaire au cours des préparatifs du défilé.

    La circulaire a également demandé à tous les officiers et soldats de Chine d'apprendre de l'esprit du défilé et de tirer la le?on de cette expérience afin de faire progresser le processus d'édification et de développement de l'armée.

    Agence de presse Xinhua     2009/10/03

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page