Le chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK), Donald Tsang Yam-kuen, a déclaré dimanche le premier juillet que son gouvernement s'engagerait à maintenir le principe d'une gouvernance axée sur le peuple.
Le chef de l'exécutif a fait ces remarques alors qu'il assistait à la cérémonie d'investiture du gouvernement de 3ème mandat de la RASHK, qui s'est tenue au Centre de convention et d'exposition de HK.
"Nous allons établir un gouvernement plus ouvert. Le public sera non seulement le centre de préoccupation de nos politiques, mais aussi un partenaire privilégié lors de leur élaboration", a souligné Tsang.
Il a également promis de créer une administration professionnelle, expérimentée et énergétique lors du nouveau mandat du gouvernement de la RASHK.
Le nouveau gouvernement développera un système plus démocratique permettant de travailler avec les habitants de Hong Kong pour identifier le mode de suffrage universel le plus acceptable afin de mieux servir aux intérêts de Hong Kong, selon Tsang.
Il a indiqué que son gouvernement travaillerait à promouvoir un nouveau mode de développement économique, avec un secteur financier élargi et des investissements accrus dans les infrastructures, dans le but d'augmenter les salaires et de créer davantage d'emplois pour les simples ouvriers.
Il s'est engagé à offrir aux habitants une meilleure qualité de vie, tout en soulignant : "Notre peuple mérite des aliments sains, un air pur, un environnement agréable et une protection de son patrimoine".
Le chef de l'exécutif a aussi promis de promouvoir une nouvelle culture à visage humain.
Il a dit que beaucoup de gens ne pouvaient pas encore profiter du redressement économique de Hong Kong et devaient affronter une grosse pression dans leur vie quotidienne.
Le gouvernement augmentera les investissements dans les projets de développement communautaires afin de créer davantage d'emplois au sein des entreprises sociales et d'apporter de l'espoir aux groupes les plus désavantagés, selon le chef de l'exécutif.?
Agence de presse Xinhua 2007/07/01
|