<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Aides et mesures
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Chine a re?u 40 millions de yuans de dons étrangers

    Les dons étrangers accordés aux régions touchées par la neige en Chine, dont les fonds collectés à Hong Kong et Macao, ont dépassé 40 millions de yuans (environ 5,48 millions de dollars), a annoncé le Bureau des Affaires des Chinois d'outre-mer du Conseil des Affaires d'Etat.

    Une association chinoise d'outre-mer a appelé jeudi les Chinois d'outre-mer à secourir les millions de personnes touchées par le temps exécrable persistant dans le centre, l'est et le sud de la Chine.

    Le bureau a lancé jeudi cette initiative intitulée "recherche de chaleur", qui a permis de recevoir 14 millions de dons de la part de trois entreprises.

    De fortes chutes de neige ont fait au moins 60 morts et obligé environ 1,76 million d'habitants à se déplacer. Du 25 au 31 janvier, 5,8 millions de voyageurs ont été bloqués par les fortes chutes de neige qui ont paralysé le réseau ferroviaire et affecté 8 000 trains de marchandises.

    Certains pays et amis étrangers ont exprimé leur sympathie aux régions chinoises touchées par le temps exécrable hivernal, le plus grave depuis des décennies.

    Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a déclaré samedi que la population chinoise avait "la confiance, le courage et la capacité de triompher des graves catastrophes naturelles".

    Agence de presse Xinhua     2008/02/04

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes

    Retournez en haut de la page