Wang Riguang, 47 ans, vêtu de vêtements épais, a transporté environ 60 kilos de ma?s sur son dos et est parti encore une fois dans la neige, afin de nourrir les macaques.
Le conservateur, également un villageois local, a travaillé dans " la vallée des singes sauvages", dans la partie sud-ouest de la région du site touristique des monts Huangshan dans la province de l'Anhui (est). La région est très connue pour ses pins distinctifs et son paysage original.
Ces dernières semaines, alors que les montagnes sont couvertes de neige, les conservateurs comme Wang devaient faire des heures supplémentaires afin de s'assurer que les animaux protégés étaient bien nourris et avaient assez chaud.
Chaque jour, Wang a parcouru environ 30 km dans les montagnes pour nourrir les 73 macaques de Huangshan, une espèce de primates figurant sur la liste d'Etat des animaux rares et protégés.
La province de l'Anhui compte parmi les régions les plus gravement touchées par la neige pendant plus de trois semaines, les pires intempéries depuis 50 ans. Les statistiques ont montré que 18,6 millions d'hectares de forêts ont été détruits dans les régions frappées par la neige à travers la Chine.
Dans la campagne nationale contre le froid, les conservateurs se sont trouvés au premier rang avec les ouvriers du rail, les agents de la police de la circulation et les électriciens.
Egalement dans les monts Huangshan, au moins un travailleur de la conservation a été chargé de prendre soin de chaque pin rare et d'éviter qu'il ploie ou soit écrasé sous la neige. Des bambous ont été utilisés pour soutenir les branches de pins, et les travailleurs ont grimpé sur des échelles afin de nettoyer les flocons de neige. |