Les compagnies d'assurances en Chine ont versé 1,97 milliard de yuans (environ 277,6 millions de dollars) en déclarations de sinistre résultant des tempêtes de neige de cet hiver, ont dit lundi à Beijing des régulateurs de l'industrie.
Les compagnies d'assurances ont re?u environ un million de déclarations de sinistre d? aux intempéries hivernales, a dit Zhou Yanli, vice-président de la Commission de Régularisation des Assurances de Chine. Les compagnies d'assurances ont jusqu'ici payé 66,3 millions de yuans pour les déclarations relatives à l'agriculture, 790 millions de yuans pour les déclarations concernant l'automobile et 867 millions de yuans pour les déclarations sur les propriétés des entreprises, a-t-il dit.
Les intempéries hivernales sévères ont causé des pertes économiques d'environ 80 milliards de yuans, fait s'effondrer 300 000 maisons et endommagé 90 millions d'hectares de cultures dans 19 provinces et régions, a-t-on appris début février de la Société de la Croix-Rouge de Chine.
Le désastre a également tué 129 personnes et perturbé la circulation et l'alimentation électrique dans la plupart des régions du Sud, du Centre et de l'Est de la Chine. |