Le 27 juin, les sept nouveaux produits de l'entreprise des machines de construction de Shandong Lingong de Linyi ont passé avec succès un examen du comité d'évaluation et de réception constitué d'une dizaine d'experts provenant du Centre national de surveillance et de contr?le qualité des machines de construction, de l'université de Jilin, de l'université du Shandong et d'autres instituts de recherche scientifique.
Dans le domaine des nouvelles énergies, grace à une coopération entre la société des nouvelles énergies Juhuang de Linyi avec une entreprise ta?wanaise, un projet de centrale solaire photovolta?que, représentant un investissement de 520 millions de yuans, a été inauguré officiellement le 20 juin. Sa capacité installée atteint un mégawatt. Le 23 juin, une station-service de rechargement pour les voitures électriques Jiaozhuang, la première du genre dans la province du Shandong, est entrée officiellement en fonction. L'entreprise d'automobiles électriques Yixing a satisfait à la vérification pour l'entrée en production organisée par le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information, et le niveau technologique de production des voitures électriques de l'entreprise figure parmi les plus avancés du pays.
En ce qui concerne les nouveaux matériaux, une industrie de magnésium entrera prochainement en pleine exploitation. S'appuyant sur l'Institut de matériaux métalliques de l'Académie des sciences de Chine, l'Institut des Sciences de la province du Shandong et l'Institut de recherche de l'industrie de magnésium de Linyi, la ville vise à appliquer à grande échelle ce matériel dans l'allégement du poids des véhicules, dans la production de la couverture des machines électriques et de batterie de combustibles.
Dans le domaine biologique et de médecine nouvelle, de nouveaux progrès sont également confirmés. Une technique de production de pullulanase découverte par la société de biologie de Longda après de longues recherches, a atteint le niveau le plus avancé du monde et cessé la situation de monopole des entreprises étrangères.
|